top of page

Processus Pour Obtenir un Visa Affaires/Tourisme B-1/B-2

 

Le visa affaires/tourisme est un visa non-immigrant pour les personnes qui désirent entrer aux États-Unis temporairement pour affaires ( B1 ) ou pour tourisme / loisirs / traitement médical (B2 ). Le coût de cette prestation est de $165. Les demandeurs de ces visas doivent généralement appliquer avec le consulat américain qui par la suite décidera d'accorder ou refuser le visa. La période du voyage aux États-Unis est d'une période de six mois maximum, comme indiqué sur le formulaire I- 94 délivré à l'entrée des Etats-Unis. Une fois entrée avec ce visa, une demande de prolongation de visa peut être déposée auprès de l'USCIS pour demander la prolongation pour six mois supplémentaires .

 

Les ressortissants de certains pays , dont la plupart sont situés en Europe occidentale , peuvent entrer sans visa dans le cadre du programme d'exemption de visa . Si l'entrée aux États-Unis est faite en vertu du programme d'exemption de visa , il n'est pas possible d'étendre le statut de visiteur aux États-Unis auprès de l'USCIS .

 

Eligibilité/Conditions Requises

 

Afin d'être éligible, le demandeur doit prouver à l'officier consulant qu'il / elle n'a pas l'intention d'immigrer aux Etats Unis de manière permanente et doit remplir les conditions suivantes :

 

 

1. Vous devez entrez aux États-Unis temporairement. 

2. Vous devez avoir une résidence permanente dans votre pays d'origine que vous n'avez pas l'intention d'abandonner. 

3. Vous devez avoir de solides liens sociaux et économiques à votre résidence à l'étranger et n'avez pas l'intention d'abandonner. 

4. Vous ne devez pas venir aux États-Unis pour fournir des services ou pour s'engager dans des activités commerciales qui sont principalement au profit d'un employeur américain. 

5. Vous ne pouvez pas recevoir un salaire ou autre rémunération d'une source américaine. Toutefois, le remboursement des indemnités journalières et les frais de déplacement sont autorisés. 

6. Vous devez avoir des fonds suffisants pour couvrir tous vos frais de séjour et de retour.

 

Comment Appliquer

 

  • Remplissez le questionnaire en ligne. 

  • Rendez-vous au consulat dans le pays de résidence.

  • Assistez à l'Entretien avec les Documents Requis. L'officier d'immigration vous informera si votre demande de visa est acceptée ou refusée.

Assurance Voyage

bottom of page